Nouveau logo com1sport

Les 5 erreurs à éviter lorsqu’on se lance dans la vidéo avec son smartphone.

PUBLIÉ LE 17/01

RÉDIGÉ PAR Manon & Élise

Aujourd’hui, les smartphones nous permettent de réaliser des vidéos de haute qualité. Cela peut paraître simple, mais il y a des erreurs à ne pas faire. C’est pourquoi Com1Sport vous donne les clés pour utiliser au mieux les outils de nos jours.

Réglages 

Les points d’ancrage d’une vidéo prise à l’aide d’un smartphone sont les réglages. Il est important voir primordial de vérifier la qualité de l’image, par exemple, il est préférable de choisir une qualité 4k ou 1080p pour que le rendu soit abouti. Le niveau de luminosité, pour que tous les détails de la vidéo soient pris en compte et le format du fichier pour assurer un résultat optimal.

L’éclairage

La lumière est l’un des aspects les plus importants à vérifier pour réaliser une vidéo. Avant chaque prise, l’éclairage doit être contrôlé  de la meilleure façon pour éviter une surexposition ou une sous-exposition. Il est également important de vérifier les ombres qui ne seraient pas nécessaires dans la vidéo. Pour que l’éclairage soit de qualité, faites attention à bien choisir l’environnement de tournage pour que le résultat de votre projet soit optimisé.

La stabilisation de l’appareil

Pour que l’image de votre vidéo soit la plus stable possible, il est conseillé d’utiliser un trépied ou un stabilisateur. Ces deux outils permettent à votre smartphone de ne pas bouger lors de chaque prise. Les mouvements de la caméra seront alors contrôlés, ce qui offre un rendu sans tremblements et un cadrage vidéo idéal.

L’environnement

Ne pas prêter attention à l’environnement est une erreur. Il faut faire attention à ce que l’arrière-plan soit neutre et que le cadrage soit adapté à la vidéo proposée. Pour que votre communauté ait les yeux rivés sur votre contenu, il faut un environnement simple sans aucune distraction.

Les répétitions

Ne faites pas qu’une seule prise de vue. Il faut réaliser plusieurs prises pour perfectionner au mieux son projet vidéo. Prenez le temps de soigner vos prises et d’en produire différentes pour être sûr d’avoir réussi à filmer le meilleur contenu. Cela va vous aider pendant le montage de votre réalisation, vous aurez accès à plus de choix possibles.

Avec ces 5 conseils, vous saurez réaliser des vidéos avec votre smartphone sans aucun problème. 😉

Et si vous voulez vous perfectionner comme un pro, Com1sport vous propose une formation sur deux jours, en collaboration avec l’organisme VY Formation, qui vous montrera les bases de la vidéo, du tournage et du montage avec son smartphone.

error: Content is protected !!