Sport, cohésion et business ! Il est temps d’investir pour vos partenaires.

Janvier, c’est la mi-saison c’est donc l’heure du bilan. De nombreux questionnements peuvent émerger à cette période comme par exemple : est-ce que le club a atteint ses objectifs de début de saison ?

Rassembler ses partenaires pour leur transmettre les ambitions du club est la première date de l’année qui permet à un club de manifester ses engagements auprès de ses partenaires.

L’objectif est d’établir une communication transparente en faisant un état des lieux du bilan financier, des résultats sportifs et surtout de communiquer sur les ajustements mis en place afin d’atteindre les objectifs fixés.

Un événement

Créer un évènement à mi-parcours permet de maintenir l’engagement de ses partenaires comme nous l’indique Quentin Lozzia responsable de la communication du Sluc Nancy Basket : « nos partenaires apprécient venir à notre soirée des vœux car elle réunit + de 250 personnes et, permet seulement 2 jours après le nouvel an de partager un moment convivial entre partenaires autour d’un buffet traiteur. D’autant plus que c’est l’opportunité pour de nouveaux prospects de découvrir notre club. » Quentin Lozzia nous a confié que la soirée représentait un certain coût « ce n’est pas donné mais pas non plus excessif » estime-t-il, mais au-delà de ça, elle permet de « créer un rendez – vous annuel pour réunir les partenaires qui contribuent au développement du club »

Ça y est l’objectif pour le club est identifier : fidéliser ses partenaires et leurs montrer de l’intérêt à travers un moment convivial et sympa.

Mais quelles sont les motivations pour un partenaire de participer à ce type d’évènement ?

Au final elles sont simples car il permet aux partenaires d’être réunis autour d’un intérêt commun qui est le sport pour échanger entre eux et faire du business.

Rien de plus simple car cette soirée permet aux partenaires d’être réunis autour d’un intérêt commun : le sport. De plus elle permet d’échanger tout en faisant du business, en effet les personnes les plus influentes de la ville tels que le maire, ou des notaires étaient présents.

Une cohésion entre les partenaires du club

Anthony Hanus, responsable de l’agence d’évènement Limitless Event et partenaire depuis 3 ans du Sluc Nancy Basket nous le confirme : « Ce type d’évènement permet d’établir une cohésion entre les partenaires du club car pendant les matchs nous n’avions pas l’opportunité d’échanger entre nous car nous ne nous connaissions pas. C’est un moment clé pour la vie du club car il assure sa pérennité et son bon fonctionnement ».

Nous savons que les partenaires sont indispensables pour un club sportif, mais les rassembler autour d’un objectif commun tel que le sport crée inévitablement du lien entre les différents secteurs d’entreprises partenaires.

C’est pour cette raison que Com1sport encourage les clubs à trouver de bonnes raisons pour organiser des évènements fédérateurs, qui bien évidement seront un levier de communication apprécié des entreprises partenaires.

Arielle Grenu

0 commentaires

Soumettre un commentaire

error: Content is protected !!