Proche de sa communauté : La clé pour un club sportif ?

Il existe des centaines de manières de communiquer pour un club sportif, mais nombreuses d’entre elles ne sont pas toujours pertinentes, on vous dit tout sur comment bien communiquer dans cet article !

Un club, peu importe sa taille se doit de bien informer sa communauté ! Les matchs, les résultats, l’actualité du club sont des sujets qui intéressent les fans de sport. Les médias traditionnels restent indispensables pour cibler l’ensemble du public, c’est ce que nous a fait comprendre le responsable de communication du Metz Handball, Sébastien Chevant « On a deux campagnes d’affichage public dans l’année. On a le Républicain Lorrain aussi qui fait une couverture journalistique du club assez importante, on annonce tous les matchs. On a des partenariats radio aussi avec France Bleue ».

Mais de nos jours, communiquer sur les réseaux sociaux est devenu essentiel pour un club sportif, c’est ce que nous explique Sébastien Chevant « Le principal moyen de communication quotidien du club, ça va être les réseaux sociaux » estime-t-il. Ils permettent une communication rapide et efficace envers un très grand nombre d’individus, mais la question à se poser est la suivante : Avec quels contenus alimentés tous ces réseaux ?

Les interviews d’après matchs sont des vidéos qui génèrent un nombre de vues conséquents et qui forcément permettent de faire parler du club »

Il est important de se différencier des autres clubs en proposant des idées novatrices, c’est le cas du Metz Handball qui après chaque match réalise des interviews. Quel est l’intérêt ? Tout simplement de créer une dimension de proximité entre les joueuses et le public ! Les réactions à chaud, les sentiments de joie, d’insatisfaction ou de tristesse peuvent se ressentir à travers ces interviews suscitant alors l’intérêt et la curiosité des fans. D’après Sébastien Chevant « Les interviews d’après matchs sont des vidéos qui génèrent un nombre de vues conséquents et qui forcément permettent de faire parler du club ». De plus, ces vidéos « sont appréciées par les fans ». D’autres formats d’interviews sont proposés par le club afin de ne pas lasser les gens. En effet, les interviews croisées sont un bon moyen d’en connaître davantage sur les joueuses tout en renouvelant le contenu diffusé.

C’est pourquoi de nombreux clubs sportifs font appel à Com1sport, pour se différencier en proposant des contenus originaux qui viendront par la suite alimenter leurs réseaux avec pertinence !

Arielle Grenu

error: Content is protected !!